à vendre

à vendre en France

La multipropriété se distingue de la copropriété sur bien des points. Dans le cas d'une copropriété la propriété est répartie entre plusieurs occupants. Au contraire, dans le cas d'une multipropriété, l'acquéreur n'est en aucun cas propriétaire d'un bien.

En achetant des parts dans une société de construction on devient associé ayant droit d'usage d'un appartement. Le propriétaire des murs reste la société. D'ailleurs, pour souscrire un crédit pour l'acquisition d'une multipropriété, il conviendra de demander un crédit à la consommation plutôt qu'un crédit immobilier.

Généralement les multipropriétés sont des résidences de vacances composées d'appartements. On achète pas un logement mais un droit de séjour pour une durée variable mais fixée, allant de une à huit semaines par an et ce pour une période ne pouvant excéder 99 ans. Toutefois, la période acquise peut être louée, revendue, léguée en héritage ou transmise en donation. Le coût varie selon la durée et la période d'utilisation souhaitée, ainsi que le lieu où se situe la résidence.

L'achat d'une multipropriété possède bien des avantages, que l'on souhaite faire un placement intéressant ou passer de bonnes vacances.

Dans le premier cas, si on loue sa période pendant la haute saison, le bénéfice peut être très intéressant. Dans le second cas, posséder un logement en multipropriété permet d'avoir des frais de locations de vacances moins élevés, de ne pas avoir à chercher. Le système de timeshare permet en outre de ne pas toujours passer ses vacances au même endroit, voire de pouvoir partir à l'étranger.
Villes avec à vendre