Biens immobiliers à Dijon

Biens immobiliers en vente Biens immobiliers en location

Préfecture du département de la Côte-d'Or et chef-lieu de la région Bourgogne, Dijon occupe la troisième place au classement des villes les plus sportives de France. Ville de congrès, elle profite aussi bien d'un tourisme d'affaires que d'un tourisme de loisirs.

La ville se décompose en onze quartiers. Ceux du centre ville, sont résidentiels. Le centre ville historique est médiéval et a bénéficié d'une mise en valeur de son patrimoine dans le même temps que la ville a rendu piétonnes certaines voies et grandes places. Ce centre est entouré d'une ceinture de boulevards haussmanniens où les quartiers sont plus commerçants, et qui relie le centre historique aux quartiers de la périphérie. Ces derniers comportent des ensembles pavillonnaires ou de grandes cités d'immeubles collectifs. Une dizaine de quartiers sont encore en construction.

Dijon a reçu la Marianne d'Or de l'Environnement en 2007. Une vingtaine de parcs égaient la ville et la moitié de ses bus est hybride. D'autre part, elle possède un réseau de transport très dense, dont une navette gratuite en centre ville. Elle entretient également deux lignes de tram en site propre et propose des vélos en libre service. Le boulevard périphérique court sur 18,5 kilomètres, soit les trois quarts de la ville, et de nombreux parkings ont été créés.

La population est jeune, seulement 19,6% a 60 ans ou plus. L'enseignement supérieur est mis à l'honneur avec une université qui dispense des formations originales, telles que l'oenologie, et les établissements d'enseignement supérieur dont plusieurs IUT.

Si l'industrie agro-alimentaire connaît une baisse, la ville n'en reste pas moins le premier centre industriel de Bourgogne avec onze zones d'activité et la construction de cinq nouvelles. Ses points forts sont l'électronique, la mécanique, la chimie et la pharmacie, sans oublier le tourisme et dans une moindre mesure ses spécialités gastronomiques telles que la moutarde.
Prix moyen à Dijon
163 674 €
Prix moyen par  m2  2 269 €
Voir les statistiques des propriétés en vente à Dijon ►
Biens immobiliers en vente
Biens immobiliers en location