Biens immobiliers à Limoges

Biens immobiliers en vente Biens immobiliers en location

Edifiée sur sept collines, Limoges, préfecture du département de Haute-Vienne et de la région Limousin, jouit d'hivers doux et d'étés chauds et secs. Accueillant chaque année 3000 nouveaux habitants, elle s'ingénie à favoriser la mixité sociale et économique dans une logique de développement durable.

Le centre ville historique est bordé de quartiers ouvriers composés essentiellement de maisons individuelles et du quartier des Emailleurs, où l'on trouve nombre de maisons bourgeoises et hôtels particuliers. Des boulevards extérieurs forment la frontière avec des lotissements de pavillons plus récents et des immeubles de logements collectifs que les espaces verts viennent embellir. Les logements, appartements ou pavillons, sont relativement grands, ils comportent en général 3 à 4 pièces.

Limoges est au premier rang des grandes villes vertes de France, son réseau de transport consiste en trolleybus et bus urbains et périurbains. S'il y a peu de zones piétonnes en ville, on trouve en revanche de nombreux parcs et jardins et les rives de la Vienne sont un lieu de promenade privilégié.

La population est très jeune, les 20-39 ans en représentant 34%. Cela est dû essentiellement à la présence de l'université qui accueille 14000 étudiants répartis sur quatre sites qui dispensent quasiment toutes les formations, y compris certaines particulières à la région, comme les métiers de la céramique.

La ville compte 17 des 35 plus grands pourvoyeurs d'emplois de la région. Elle présente un taux de chômage de 9,5%. Nombre de petites et moyennes entreprises sont installées sur son territoire et elle possède plusieurs zones d'activités : la ZA du Nord est spécialisée dans la recherche et les activités industrielles, le Romanet, et Ester Technopole qui est consacré à l'industrie, aux technologies de pointe et abrite deux écoles d'ingénieurs. Le pôle européen de la céramique est orienté vers les prothèses médicales, l'optoélectronique et les arts de la table.
Prix moyen à Limoges
140 983 €
Prix moyen par  m2  1 298 €
Voir les statistiques des propriétés en vente à Limoges ►
Biens immobiliers en vente
Biens immobiliers en location
Villes à proximité de Limoges