Appartement rénové à louer

Appartement rénové à louer en France

Un appartement rénové, quels avantages ?

Que l'on souhaite louer ou acheter un appartement rénové, les avantages sont nombreux. Généralement bien situés en centre ville, les appartements rénovés présentent un intérêt certain.

Les vendeurs et les bailleurs d'appartement rénovés ont généralement obtenu des aides de l'Etat pour effectuer des travaux dans leurs logements anciens, telles que celle de l'ANAH, le prêt à taux zéro, l'éco-prêt à taux zéro ou l'aide écofiuel. De même ils ont bénéficié de réductions d'impôts grâce à la loi Duflot. En contrepartie, ils sont tenus de respecter un plafond des loyers et de signer une convention avec l'état ouvrant droit à l'APL pour le futur locataire ou le futur acheteur qui devra habiter le logement au minimum huit mois par an et verra ainsi le montant de son loyer ou de ses mensualités de crédit baisser.

Outre leur meilleur emplacement, notamment en ville, les logements anciens présentent souvent une architecture esthétique et de qualité, un certain cachet dont sont dépourvus les logements neufs. Lorsqu'on acquiert un appartement rénové on bénéficie donc du charme de l'ancien et du confort moderne, et ce pour un prix moindre que lors de l'acquisition d'un appartement neuf. Les travaux de rénovation concernent généralement le chauffage et l'isolation, ce qui permet de voir sa facture énergétique diminuer considérablement.
524,14 €
Prix moyen location en France
7,32 €
Prix moyen par m2 location en France
Villes avec appartement rénové à louer