Châteaux à louer

Châteaux à louer en France

Vivre dans un château avec les réalités du XXème siècle. L'expression "la vie de château" prend tout son sens lorsque le propriétaire peut vivre dans ce style d'habitation sans souci de financement.

Les châteaux français. La France a la chance de posséder de nombreux châteaux dans toutes ses régions. En effet, avant que les dynasties de rois ne prennent le pouvoir, chaque "région" possédait un chef que ce soit un prince ou un duc avec comme habitation principale un château. Le monarque était chargé de la protection de ses gens et guerroyait bien souvent pour conserver ses terres.

Des châteaux vieux de plusieurs siècles. Bien des châteaux ont été détruits par les guerres mais il en existe encore de nombreux sur pieds. Certains sont devenus propriétés de l'Etat comme celui de Versailles. Vous pouvez les visiter en rêvant de richesses et de grandes fêtes dans les immenses pièces aux décors somptueux. Certains domaines appartiennent toujours aux mêmes générations depuis plusieurs siècles. Les châteaux sont adaptés à notre siècle moderne au point de vue aménagement intérieur mais conservent leur histoire gravée dans les vieilles pierres.

Un entretien difficile. Les amoureux des pierres anciennes ne changeraient de demeure pour rien au monde mais l'entretien de certains châteaux est un gouffre financier. Bien des châtelains n'hésitent pas à ouvrir les portes de leur demeure afin d'assurer leur entretien. Les bénéfices générés par les visites aident à rénover ces monstres d'histoire afin de les voir perdurer encore pendant des siècles, peut-être ?

45,43 €
Prix moyen location en France
0,65 €
Prix moyen par m2 location en France
Villes avec châteaux à louer