Chambres d'Hôtes à louer

Chambres d'Hôtes à louer en France

La chambre d'hôtes : le symbole de l'accueil convivial. Une chambre d'hôtes offre le confort de l'hôtel et la convivialité du gîte. Conçues dans des demeures d'exception, des châteaux, des fermes, ces logements touristiques permettent de séjourner partout en France.

Les cadres privilégiés des chambres d'hôtes. Les châteaux et domaines mettent à disposition de leurs invités des pièces entièrement rénovées, dotées d'un confort moderne et d'une décoration soignée. Une chambre et une salle de bain généralement attenante accueillent deux, trois, voire quatre personnes en fonction des autorisations obtenues.

La chambre d'hôte située en milieu rural, dans une ferme ou une maison campagnarde, est une partie de l'habitation principale. La plupart ont une entrée indépendante pour préserver l'intimité des clients et leur garantir une certaine liberté.

Les chambres meublées des maisons de caractère sont parfois labellisées clévacances ou Gîtes de France.

Les prestations expertes délivrées par les chambres d'hôtes. Le propriétaire d'une chambre d'hôtes a différentes obligations. Il accueille pour une ou plusieurs nuitées jusqu'à 15 personnes simultanément. Il gère l'entretien du bâtiment et des annexes, fournit les draps et serviettes, prévoit le petit-déjeuner et éventuellement d'autres repas s'il produit lui-même les aliments qu'il cuisine. Il reste disponible pour ses invités et les conseille sur les attraits de la région. Il propose le cas échéant d'autres attractions destinées aux enfants et aux adultes.

Certaines chambres d'hôtes donnent accès à une piscine, un sauna ou un spa... D'autres permettent des promenades reposantes à pied, à cheval ou en VTT. Les chambres d'hôtes sont pourtant réputées moins chères que les chambres d'hôtels...
105,88 €
Prix moyen location en France
1,69 €
Prix moyen par m2 location en France
Villes avec chambres d'hôtes à louer