Fermes à louer

Fermes à louer en France

Depuis des siècles les fermes appartiennent au paysage français. On ne peut imaginer la France ou d'ailleurs tout autre pays, sans une ferme aux alentours du village ou de la ville. Les fermes font parties de notre vie.

A l'origine des fermes de petites tailles. Il y a quelques siècles, les fermes étaient de petites tailles et servaient principalement à nourrir la famille. Une vache, une chèvre, quelques moutons, un cochon, des lapins et des volailles permettaient de bénéficier de lait, d'oeufs et de viande au quotidien. Le châtelain voisin prélevait sur ses denrées en échange de sa protection. Les fermiers s'occupaient aussi du labour des champs et des moissons.

Le regroupement des fermes. Les petits agriculteurs sont passés d'époque et pour survivre, ils ont du se regrouper à plusieurs ou abandonner leur production. Les fermes d'aujourd'hui sont de véritables petites entreprises avec une gestion beaucoup plus complexe. Au moment des moissons et des différentes étapes de production, les agriculteurs s'entraident. Remémorez-vous le passage des tracteurs avec le maïs, les betteraves, le blé.

Une évolution des mentalités. Partout en France, vous trouverez une ferme avec sa spécialité. A la campagne, à la montagne, les fermes sont conviviales et ouvrent leurs portes aux citadins. Il n'est pas rare de trouver des fermes pédagogiques pour les enfants. Le fermier ne reste pas isolé et participe à la vie communautaire. Sans avoir l'âme d'un fermier, vous pouvez opter pour ce style d'habitation pour l'amour de la campagne et de la vie saine.

376,95 €
Prix moyen location en France
1,96 €
Prix moyen par m2 location en France
Villes avec fermes à louer