Immeubles à louer

Immeubles à louer en France

L'immeuble, le logement le plus économique en surface. Les immeubles ne sont pas toujours ce qu'il y a de mieux pour l'environnement paysager mais ils sont nécessaires pour loger une population toujours croissante.

Il y a deux siècles... Il y a deux siècles, on ne pouvait pas parler de surpopulation mais les grandes villes ont pris de plus en plus d'importance avec le développement des industries. Les gens partaient de la campagne pour aller en ville et travailler comme ouvrier. Il fallait bien loger cette nouvelle abondance de personnes. Les immeubles ont pris la place des maisons et leur imposante stature qui ne dépassait pas la dizaine d'étages, s'est installée le long des avenues. Quelques hôtels particuliers ont survécu car ils étaient bien ancrés avec leur surface entre l'habitation proprement dite et les cours privées.

De plus en plus d'immeubles. Avec une croissance impressionnante de la population, les immeubles sont vite devenus indispensables. Le nombre d'étages a augmenté en projetant les bâtiments loin du centre ville dans la banlieue. D'apparence plus simple, moins travaillés au niveau de l'architecture, les immeubles de banlieue sont plus abordables au niveau prix avec un nombre important de locations. Les immeubles sont devenus impersonnels et parfois invivables. Les plus vétustes entrent dans des programmes de rénovation ou sont détruits afin d'essayer de reconstruire des immeubles à figure humaine avec plus de verdure.

452,64 €
Prix moyen location en France
5,15 €
Prix moyen par m2 location en France
Villes avec immeubles à louer