Locaux Industriels à louer

Locaux Industriels à louer en France

le local industriel se distingue d'un local commercial. Le local n'est considéré comme local industriel que dans la mesure où il nécessite la mise en oeuvre d'un outillage et de moyens techniques importants. Ainsi les usines qui opèrent la transformation de matières premières, la fabrication ou la réparation de produits, la manipulation de marchandises sont considérés comme locaux industriels. De même les locaux de certains artisans dont l'outillage est prépondérant dans leur activité, ceux des commerçants en gros, qui utilisent des matériels de déplacement et de portage des marchandises.

Un local industriel est un espace couvert, accessible aux personnes, totalement ou partiellement entouré de parois. Il sert à la transformation ou au stockage de matériaux. Soumis à des normes générales de construction, il peut aussi relever d'une réglementation sur la sécurité et l'hygiène. Il peut être intégré à un bâtiment industriel ou être isolé, dans ce cas la probabilité de naissance d'un feu étant moindre, les assurances seront moins élevées.

Quelque soit la zone où l'on acquiert un local commercial il est un bon placement. A une rentabilité deux fois supérieure à celle de l'investissement dans le locatif d'habitation, il faut ajouter la longueur de la durée des baux de location. Les locaux implantés dans les emplacements n°1, situés dans les zones industrielles, sont les plus chers, mais aussi les plus rentables. Ceux situés sur les emplacements 1 bis sont dans la moyenne et ceux situés sur les emplacements 2 sont les moins chers du fait de leur isolement.
128,46 €
Prix moyen location en France
1,48 €
Prix moyen par m2 location en France
Villes avec locaux industriels à louer