Péniches à louer

Péniches à louer en France

Une péniche pour travailler ou pour les loisirs. Vous avez peut-être rêvé d’être un marin mais vous n’avez pas pu répondre à l’appel de la mer. La péniche semble être un compromis habitable et durable.

Travailler sur une péniche. Travailler et habiter sur une péniche est un style de vie à part que certaines personnes envient. Il faut aimer naviguer à longueur d'années sur les longs fleuves avec des haltes de quelques jours dans les différents ports. La vie sur une péniche ne permet pas d'avoir beaucoup d'attaches à terre mais n'empêche pas de faire de merveilleuses rencontres au gré des courants. Vivre sur une péniche offre une vie de famille en huit clos qui demande des concessions et beaucoup d'amour des uns et des autres.

Marin d'eau douce sur une péniche. Habiter sur une péniche est un rêve accessible pour ceux qui aiment l'eau sans vouloir naviguer au loin. Il faut apprécier le clapotis des mini-vagues sur la coque et le balancement régulier de la péniche. Les places sont chères et assez rares pour amarrer une péniche le long d'un quai mais ce type d'habitation atypique mérite ce sacrifice. Les péniches transformées en restaurants ou en boîtes de nuit offrent un cadre original pour passer des soirées romantiques et inoubliables.
167,8 €
Prix moyen location en France
3,06 €
Prix moyen par m2 location en France
Villes avec péniches à louer