Studio bien agencé à louer

Studio bien agencé à louer en France

On pourrait définir le studio comme étant le type d'appartement le plus petit existant sur le marché de la location immobilière. Le studio ne comporte qu'une seule pièce. Il s'agit par conséquent d'un appartement de type F1, mais dans lequel la cuisine est intégrée à la pièce à vivre et chambre à coucher. La salle de bain est, quant à elle, séparée. L'appellation de cet appartement rappelle par ailleurs que ce type de local est destiné de manière privilégiée à des étudiants.

Le principe d'un studio est de réunir toutes les fonctions sur une surface réduite : espace salle d'eau, coin kitchenette, coin nuit, espace de travail et espace à vivre. C'est la raison pour laquelle l'aménagement d'un studio doit être parfaitement pensé. Il s'agit de rentabiliser l'espace pour un cohabitation harmonieuse des différentes fonctions. Un studio bien agencé pourra par exemple avoir recours à des meubles transformables ou escamotables. Le canapé-lit en constitue un excellent exemple. Mais on peut aussi opter pour un lit repliable, qui disparaît en journée dans une paroi ou un placard.

Une salle de bain avec douche (et non baignoire) s'impose, de même que la présence d'un ou de plusieurs placards, les rangements constituant l'un des problèmes de ce type d'appartements de surface réduite. Ils trouveront utilement leur place dans l'entrée ou le couloir. Pour l'espace cuisine, on peut s'inspirer des kitchenettes compactes que proposent actuellement les cuisinistes et remplacer le four traditionnel par un micro-ondes, moins volumineux. Bien aménagé et conçu, un studio trouvera aisément un locataire et se révélera un investissement attractif.
1 595,75 €
Prix moyen location en France
19,97 €
Prix moyen par m2 location en France
Villes avec studio bien agencé à louer