Au coeur de la vallée du Rhône et de la région Rhône-Alpes, la ville de Lyon a été créée à l'époque romaine et certains de ses bâtiments sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Lyon possède un patrimoine architectural exceptionnel, et possède tout un passé que les petites ruelles pavées racontent aux visiteurs. Le quartier du Vieux Lyon tout d'abord est le quartier à ne pas manquer. Entre moyen-âge et Renaissance, ses bâtiments sont tous plus beaux les uns que les autres. Et les traboules, ces petits passages secrets qui relient les immeubles entre eux, lui confèrent un charme certain. Le quartier de la colline de Fourvière offre un point de vue sur la ville absolument sublime, et par jour de beau temps, on peut même apercevoir les Alpes en arrière-plan. La Croix-Rousse est l'autre quartier historique de Lyon, où on peut admirer une très jolie fontaine réalisée par Bartholdi. Les galeries d'art contemporain y sont légion, surtout dans la rue Burdeau, aussi les amateurs de peinture et de photographie seront conquis.
Lyon donne l'embarras du choix aux promeneurs. Entre les rives de Saône où on peut profiter des marchés et des murs peints, et le Parc de la Tête d'Or, il y a de quoi faire. Les musées sont aussi nombreux, comme le Musée d'Art Contemporain, ou encore le Musée des Beaux-Arts. Lyon est une ville très active où la culture et la gastronomie règnent en maître. Il y a souvent des festivals, été comme hiver. La fête de la lumière, par exemple, qui a lieu en décembre, attire de nombreux curieux tous les ans. Quant à la gastronomie, elle se découvre dans les bouchons lyonnais, les restaurants typiques de la région. Et la région lyonnaise se découvre hiver comme été, en tant que skieur dans les Alpes, ou randonneur en Savoie.