Biens immobiliers à Mérignac

Biens immobiliers en vente Biens immobiliers en location

A la fois ville et campagne, cité calme, paisible et tranquille, Mérignac est la plus importante ville de l'agglomération bordelaise en terme d'habitants. Intégrée à la Communauté Urbaine de Bordeaux, elle relie le centre-ville bordelais en moins d'un quart-d'heure grâce à un réseau urbain très développé et l'arrivée récente du Tramway. La proximité immédiate de l'aéroport Bordeaux-Mérignac en fait une place stratégique et idéale, en liaison directe avec le monde entier.

Aux portes des plages, Mérignac permet de rejoindre facilement le bassin d'Arcachon et les plages océanes en 30 minutes. Le massif pyrénéen, pour les amoureux de glisse, n'est qu'à 2 heures de route, ce qui permet de s'évader facilement au grand air le temps d'une journée ou d'un week-end.

Dynamique, Mérignac dispose d'un portail culturel étendu, ouvert sur des offres de qualité. Son conservatoire de musique, de danse et d'art dramatique, sa salle culturelle du Pin Galant qui accueille régulièrement des artistes de renom et les derniers spectacles sortis, ses cinémas, sa médiathèque, ses écoles, ses lycées et ses établissements universitaires unaniment reconnus, placent cette ville dans le top 5 des meilleures cités culturelles d'Aquitaine.

On aime vivre à Mérignac pour son centre-ville attractif et animé, ses espaces verts, ses zones commerciales regroupées et excentrées comme Chemin Long (on y trouve tout !), ses pistes cyclables pemettant de troquer sa voiture contre le vélo et le large choix de professionnels de santé qui séduit tout particulièrement les populations âgées en leur évitant de se déplacer à Bordeaux.

Vivre à Mérignac c'est choisir d'habiter en ville tout en restant un peu à la campagne. On y découvre de nombreux quartiers sympathiques et accueillants proche des commodités et des zones commerciales comme Bouran, Capeyron, les Eyquems ou Mondésir. Vivre à Mérignac représente ainsi une excellent alternative pour ceux qui veulent habiter en ville en évitant Bordeaux et ses tarifs immobiliers élevés. Mérignac propose une véritable vie de quartier avec des prix plus abordables tout en offrant des commodités n'ayant rien à envier à la capitale de l'Aquitaine.
Prix moyen à Mérignac
294 590 €
Prix moyen par  m2  3 453 €
Voir les statistiques des propriétés en vente à Mérignac ►
Biens immobiliers en vente
Biens immobiliers en location
Villes à proximité de Mérignac