Biens immobiliers à Montélimar

Biens immobiliers en vente Biens immobiliers en location

Montélimar, c'est bien sûr le nougat mais c'est aussi la porte de la Provence, un centre-ville animé toute l'année, de magnifiques hôtels particuliers et surtout une ville où il fait bon vivre.

Montélimar, c'est la première vraie porte du Sud avec une lumière différente et une douceur de vivre chère à la Provence. C'est une ville de friandises mais qui a également une vie culturelle très active. Elle bénéficie d'un emplacement idéal avec la proximité de l'Ardèche sud et ses vallons, de la Drôme, sa montagne verte avec les Barronnies ou la neige avec Chamrousse mais aussi le Vercors. Cette ville paisible bouge pourtant en permanence. Ses allées provençales sont animées tout au long de la semaine, parcourues par des agents de police à cheval.

S'installer à Montélimar, c'est être dans une ville idéalement située qui permet de visiter les nombreux musées comme celui de la miniature, niché dans une ancienne chapelle ou, bien sûr, le musée du nougat et le palais du bonbon et du nougat dans lequel on peut désormais découvrir la Provence de Marcel Pagnol représentée par 450 santons. On parcourt les allées provençales, une magnifique avenue permettant de faire le tour du vieux centre-ville tout en longeant le parc, poumon vert de la cité. Le marché du samedi matin est une fête à lui tout seul, plein de couleurs et de senteurs.

Promenades à vélo, visite de musées, festival et animations, monuments, activités ludiques ou sportives, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. En résidant sur Montélimar, on peut profiter de la lavande et de tous ses dérivés.
Prix moyen à Montélimar
207 980 €
Prix moyen par  m2  1 917 €
Voir les statistiques des propriétés en vente à Montélimar ►
Biens immobiliers en vente
Biens immobiliers en location
Villes à proximité de Montélimar