Biens immobiliers à Saint-herblain

Biens immobiliers en vente Biens immobiliers en location

Située dans la banlieue ouest de Nantes, dans le département de Loire Atlantique, Saint Herblain aspire aujourd'hui à l'unification de ses différents quartiers et met en place différentes politiques pour y parvenir.

La ville est constituée d'un centre et des hameaux et villages restaurés font partie intégrante de la ville.

Dans les années 60, Saint Herblain a connu une forte poussée démographique et a subi une urbanisation totalement anarchique.

Le quartier du Tillay est un ensemble de pavillons et de petits immeubles collectifs. Dans les années 80, le nord de ce quartier a été revalorisé et on a créé dans le secteur des 5 Villages de nombreux espaces verts.

De même les quartiers Beauséjour et la Baraudière sont des cités pavillonnaires.

En 1977 a vu le jour le premier grand ensemble de la ville, avec des immeubles élevés, Bellevue. Là encore, la ville a ensuite décidé de créer un village en aménageant des places et en construisant des pavillons et de petits immeubles.

Dernier grand ensemble à être sorti de terre, le Sillon a lui aussi fait l'objet d'une rénovation urbaine.

Pour autant, la ville entend aujourd'hui rendre la ville plus attractive et l'unifier, notamment par le biais des transports en commun. Les espaces verts sont très présents avec cinq grands parcs, 23 kilomètres de sentiers pédestres et des zones vertes de proximité où vélos, voitures et piétons apprennent à circuler ensemble.

De nombreux équipements culturels et sportifs ont été bâtis ou rénovés dans les différents quartiers.


La population est jeune et le réseau scolaire très bien développé. L'enseignement supérieur est dispensé à Nantes, qui ne se trouve qu'à sept kilomètres.

La ville ne connaît pas de problème de chômage marquant. Avec 2380 entreprises, essentiellement dans les secteurs du commerce et des services, et plusieurs zones d'activités économiques, Saint Herblain est très dynamique économiquement.

Prix moyen à Saint-herblain
178 918 €
Prix moyen par  m2  2 544 €
Voir les statistiques des propriétés en vente à Saint-herblain ►
Biens immobiliers en vente
Biens immobiliers en location
Villes à proximité de Saint-herblain
Biens immobiliers en vente à Saint-herblain