Biens immobiliers à Saint-jean-de-monts

Biens immobiliers en vente Biens immobiliers en location

Saint-Jean-de-Monts est une station balnéaire située en Vendée, dans les Pays de la Loire, entre Pornic et les Sables d'Olonne.

Saint-Jean-de-Monts promet toujours à ses visiteurs un séjour très agréable pendant lequel on peut profiter de l'art de vivre et de la gastronomie de la région. Les loisirs sont nombreux, et il n'y a rien de plus ressourçant que de se promener le long de la plage au moment du coucher du soleil. La ville de Saint-Jean-de-Monts a installé des sentiers ainsi que des pistes cyclables pour que les cyclistes puissent profiter du paysage vendéen. La plupart des chemins traversent la forêt, le marais, et même la dune ainsi que le front de mer. Quant aux adeptes de golf, de thalasso ou de sports nautiques, ils trouveront leur bonheur à coup sûr.

La station balnéaire profite d'une petite dizaine de kilomètres de plage, et l'eau est d'excellente qualité. On peut profiter de l'océan hiver comme été, pour se baigner ou simplement se promener et bénéficier des bienfaits de l'iode. Quant au climat, il est vraiment idéal. Cette partie de la côte Atlantique a d'ailleurs été nommée Côte de Lumière grâce à son taux d'ensoleillement, comparable à celui de la côte Méditerranéenne.

De Saint-Jean-de-Monts, il est aussi très facile de rayonner tout autour de la région. Nantes, capitale de la Loire-Atlantique, n'est qu'à deux pas. On peut aussi faire des excursions sur l'île d'Yeu, ou même l'île de Noirmoutier, deux endroits de rêve au large de la côte Atlantique et qui ont su préserver leur patrimoine naturel. Et enfin, pour d'éventuelles sorties en famille, le parc du Puy du Fou est idéal. Créatif et original, ce parc à thème attire de nombreux visiteurs prêts à partir à la découverte de l'histoire de France. Il réjouit les amoureux de la fauconnerie et des grands spectacles.

Prix moyen à Saint-jean-de-monts
Biens immobiliers en vente
Biens immobiliers en location
Villes à proximité de Saint-jean-de-monts