Saint-Laurent-du-Var est une station balnéaire située dans les Alpes-Maritimes, dans la région PACA, à proximité de Nice.
Saint-Laurent-du-Var profite d'une situation idéale au bord de la Méditerranée. A deux pas de Nice, qui est à la fois considérée comme la plus grande ville de la Côte d'Azur, et comme la capitale azuréenne, le village de Saint-Laurent-du-Var accueille les amoureux de la mer comme de la montagne. Facilement accessible en train, par avion, et en voiture, la station balnéaire possède également tous les charmes d'un petit village pittoresque du sud de la France, et ne se situe pas très loin du massif des Alpes.
Le bord de mer a été spécialement aménagé pour les piétons, avec des promenades jusqu'au port de plaisance ainsi que des restaurants ouverts toute la journée jusque tard le soir. Tout au long de l'année, les visiteurs peuvent profiter de festivités gratuites et d'événements comme le carnaval, la fête de la musique, et bien d'autres choses. Saint-Laurent-du-Var profite d'environ deux kilomètres de plage sur lesquelles il est possible de s'initier aux sports nautiques comme la voile, le catamaran ou encore la plongée sous-marine.
Quant à la visite de la ville en elle-même, elle vaut vraiment le détour. Le vieux village, et son église romane bâtie au XIème siècle réjouiront les amateurs d'histoire. Au détour des rues on peut aussi admirer l'horticulture, si chère à Saint-Laurent-du-Var, incarnée par des roses, des œillets, des orangers...
Les adeptes de la nature pourront se rendre dans la Zone Ornithologique. Cette réserve est l'endroit idéal pour admirer, au travers d'une promenade balisée, des oiseaux migrateurs comme les flamands roses, les petits gravelots, les hérons cendrés ou les aigrettes garzettes parmi plus de deux cents espèces. L'aquarium des flots bleus, un espace protégé où les animaux sont presque apprivoisés, est aussi à voir.