Biens immobiliers à Saint-malo

Biens immobiliers en vente Biens immobiliers en location

Saint-Malo est une jolie ville côtière de Bretagne qui doit sa réputation à son centre historique, le vieux Saint-Malo. Ses hauts remparts préservent la commune de l'assaut des vagues.

Une ville historique : Saint-Malo doit sa réputation première à son vieux centre historique qui a défié bien des guerres entre la France et le duché de Bretagne. Les remparts du fort ont survécu aux bombardements de la seconde guerre mondiale mais le centre a été détruit à 80 %. Sa reconstruction a été faite presque à l'identique qu'avant guerre et les bâtiments ont conservé un style ancien.

Une ville touristique : Les touristes aiment se promener le long de ces vieilles pierres qui rappellent des heures glorieuses de batailles. Les rues pavées résonnent encore du bruit des carrosses qui partaient vers la capitale. Saint-Malo est une ville thermale qui offre de longues plages de sable blanc. Le château de Saint-Malo abrite aujourd'hui la mairie. Le fort National, lui, est accessible à marée basse.

Une ville portuaire : Saint-Malo doit sa richesse a son activité portuaire. Le port de commerce est actif avec l'exportation de produits agro-alimentaires, d'engrais et de bois. L'activité touristique ne faiblit pas avec les ferrys qui vont régulièrement vers le Royaume-Uni et les îles de Jersey et de Guernesey. Des courses nautiques animent la ville tous les quatre ans : le début de la route du rhum ou la fin de la transat Québec-Saint-Malo. Saint-Malo exploite les activités liées à la mer mais n'oublie pas pour autant la culture intellectuelle avec des festivals comme celui de la bande dessinée, organisé en Automne ou le festival estival, folklores du monde.

Prix moyen à Saint-malo
322 557 €
Prix moyen par  m2  3 605 €
Voir les statistiques des propriétés en vente à Saint-malo ►
Biens immobiliers en vente
Biens immobiliers en location
Villes à proximité de Saint-malo