Biens immobiliers à Toulon

Biens immobiliers en vente Biens immobiliers en location

Préfecture du Var et troisième ville de la région PACA, Toulon connaît les températures les plus chaudes et le temps d'ensoleillement le plus élevé de France. Elle abrite aussi le plus grand port militaire français et la base navale la plus importante. Toulon a reçu la Marianne d'Or du développement durable en 2009. Son réseau de transport n'est constitué que de bus, pour la plupart hybrides, et de navettes maritimes. Une vingtaine de parcs et jardins publics sont disséminés dans la ville.

La ville est découpée en quatre quartiers. Le Mont Faron, accessible en téléphérique, est une réserve protégée. Ici se trouvent de grandes propriétés et des résidences haut de gamme. La partie militaire, la Rade et le centre ville sont les trois autres quartiers. Le centre ville est lui-même divisé en la ville basse et la ville haute. Quartier médiéval piétonnier, la ville basse abrite une population pauvre. Elle fait actuellement l'objet d'une rénovation incluant la réhabilitation d'immeubles vétustes, la création de commerces et de services. La ville haute est un quartier typiquement haussmannien avec de grands boulevards rectilignes, où l'on trouve de vastes appartements bourgeois. La population y exerce généralement des professions libérales. C'est le lieu des salles de spectacle, cinémas et autres restaurants.

Dans les quatre faubourgs, plutôt résidentiels, la ville a su créer des commerces et des écoles pour attirer une clientèle plus populaire. A part quelques cités où se concentrent des immigrés, l'ensemble de la population est mixte et toutes les classes d'âge coexistent. Si le réseau scolaire est bien dense, notamment avec le Cours Fénelon, classé dans les vingt meilleurs lycées de France, l'enseignement supérieur est peu développé.

Avec trois zones d'activités économiques la ville ne connaît pas de hausse du taux de chômage. Le tourisme, le commerce, la construction navale et l'administration sont les principaux pourvoyeurs d'emploi.
Prix moyen à Toulon
187 346 €
Prix moyen par  m2  2 785 €
Voir les statistiques des propriétés en vente à Toulon ►
Biens immobiliers en vente
Biens immobiliers en location
Villes à proximité de Toulon