Bureaux à vendre

Bureaux à vendre en France

Bureau à vendre ou à louer. Un bureau est un espace de travail vide ou meublé conçu pour permettre l'utilisation de certaines catégories de matériel informatique et électronique. Il est un élément clé de l'immobilier d'entreprise représenté également par les locaux commerciaux, les entrepôts, les usines, les ateliers, les magasins, les parkings et les terrains situés en zones marchandes.

Des aides gouvernementales sont accordées aux petites et moyennes entreprises pour l'acquisition ou la location de bureaux, jusqu'à 30pour cent pour les petites structures. Les aides à l'investissement relèvent du ministère du développement et de l’aménagement durables. Le décret de référence est le décret n° 2007-1282 du 28 août 2007.

Les bureaux bien conçus assurent un gain de temps important. De la configuration du bureau dépendent les aménagements, la facilité de déplacement, les possibilités de rangement et de branchements... En centre d'affaires, les bureaux loués à la journée, à la semaine ou au mois sont reliés à une salle de réunion ou un pôle de conférence.

Les bureaux sont généralement en centre-ville ou près des centres d'activités. Ils reçoivent du public ou sont réservés au personnel de la société. Le cadre, la décoration, la vue sur les attraits alentours déterminent leur valeur vénale.

Situés dans un immeuble, au rez de chaussée ou dans les étages, les bureaux sont la plupart du temps soumis aux règles de copropriété, à moins que l'immeuble appartienne entièrement à la société. Le syndic gère les parties communes et indique les charges prévues pour les travaux futurs, s'il y a lieu, en accord avec le syndicat de copropriété.
736 246,94 €
Prix moyen vente en France
2 268,05 €
Prix moyen par m2 vente en France
Villes avec bureaux à vendre