Chalets à vendre

Chalets à vendre en France

Le chalet : en montagne ou en campagne?. Le chalet se trouve traditionnellement en haute-montagne, en Savoie, à la frontière Suisse ou allemande. Situé en altitude, il est d'une exceptionnelle résistance au froid et aux intempéries. Il s'agit d'une construction en bois à l'architecture simple en totale communion avec la nature.

Le chalet typique est en madriers de bois ou en rondins. Ses murs peuvent également être construits en pierres de taille en fonction de la région. Son intérieur douillet et spacieux est de type rustique ou montagnard. Les matières utilisées pour le mobilier et la décoration sont naturelles et chaleureuses : le cuir, le bois, la laine... Le sol est recouvert d'un plancher en bois massif. Les murs sont habillés avec du lambris. L'habitat est équipé d'une ou plusieurs cheminées en fonction du volume à chauffer. Beaucoup possèdent une terrasse ou un balcon avec vue imprenable sur les hauteurs.

Le chalet BBC, hautement économique et écologique, s'inspire des fondations du chalet classique. A ossature bois, en poteaux poutres ou en rondins, Le chalet moderne est pourtant construit selon de nouvelles normes liées aux réglementations françaises et aux impératifs environnementaux. La plupart répondent aux critères du label Effinergie. Le chalet devient maison bioclimatique. Son isolation et sa structure garantissent l'élimination des ponts thermiques et la préservation de la chaleur.

Les spécialistes du chalet contemporain profitent de la forte demande de constructions de maisons passives pour implanter leurs créations dans les campagnes et même en milieu urbain. Les autorisations de permis de construire sont de plus en plus nombreuses pour ce type d'habitat.
247 109,54 €
Prix moyen vente en France
2 818,81 €
Prix moyen par m2 vente en France