Garages à vendre

Garages à vendre en France

Un garage est un local privé destiné à l'emplacement et au stationnement d'un véhicule. Cet espace peut être annexé à une maison ou faire partie d'un immeuble collectif ou d'un ensemble de copropriétés. Contrairement au parking qui est un espace ouvert avec des numéros de places attribués à chaque utilisateur, le garage est un lieu généralement privé et fermé.

Dans le cadre d'un contrat de location, un garage sert au stationnement d'un véhicule motorisé, moto, mobylette... La souscription et la déclaration du garage à une assurance d'habitation assure les biens entreposés dans le local. Le contrat de bail signé entre les deux parties, propriétaire bailleur et locataire, gère les conditions d'utilisation par le locataire et les modalités de paiement. Outre sa voiture, l'utilisateur est libre de ranger également ses outils, d'entreposer des accessoires. Bien entendu les matières ne doivent pas être inflammables ou dangereuses et contraires aux clauses du contrat.

Dans le cadre d'un garage privatif, il n'est pas rare que les propriétaires qui possèdent un garage attenant à leur résidence principale le transforment en atelier, en studio de musique, en home cinéma, en salle de jeux, en chambre d'amis et parfois même en pièce à vivre. Ils créent ainsi un espace supplémentaire à leur habitation, ce qui ajoute une plus-value à leur bien immobilier. Les garages sont aménagés, rénovés, décorés avec des revêtements isolants et modernes. Ces dernières années, avec l'explosion du prix des mètres carrés dans certaines régions, et notamment en région parisienne, on note une révolution et une évolution dans l'aménagement des garages.
194 716,53 €
Prix moyen vente en France
1 959,27 €
Prix moyen par m2 vente en France
Villes avec garages à vendre