Lofts à vendre

Lofts à vendre en France

Le loft : un lieu de vie atypique. Le loft est une catégorie d'appartement à part. Son cachet, son authenticité associés à un confort moderne et une décoration épurée en font un lieu d'exception recherché par les négociateurs immobiliers.

A quoi reconnait-on un loft ?. Le loft se situe généralement en ville dans un vieil immeuble, une usine ou un hangar bien que la tendance soit à la réhabilitation de granges en pleine campagne. L'environnement urbain place le loft près des commodités et des commerces. L'environnement rural assure calme et tranquillité à ses occupants.

On l'associe parfois à l'atelier d'artiste bien que le terme "loft" se soit généralisé ces dernières années et englobe à présent les appartements aux espaces ouverts aménagés sur un ou plusieurs étages.

On reconnaît un loft à sa luminosité, à ses matériaux anciens et modernes habilement combinés mais aussi à ses meubles de caractère et à son design.

Le loft New-Yorkais par excellence. Distingué par son béton ciré, son carrelage ou son parquet haute qualité, par sa décoration centrée autour d'un mur de brique ou d'un parement écru, le loft à la new-yorkaise est empreint d'une ambiance bien particulière. Le mobilier est marqué soit par le style industriel très coloré, soit par la noblesse de matériaux naturels comme le bois massif ou le cuir. Les luminaires ont une importance capitale pour le rendu final. Leur choix dépend de la hauteur de plafond et de la pièce. Les lofts avec poutres apparentes, souvent situés sous les combles ont parfois une mezzanine avec verrière pour inonder de lumière la totalité du logement.
47 096,38 €
Prix moyen vente en France
206,88 €
Prix moyen par m2 vente en France
Villes avec lofts à vendre