Propriétés à vendre

Propriétés à vendre en France

En termes d'immobilier, une propriété est un ensemble composé d'un ou plusieurs bâtiments et de terrains, d'une résidence et de ses jardins, d'un château et de ses dépendances, d'un corps de ferme et de ses cépages... La propriété est généralement associée à l'immobilier de prestige. Elle s'achète ou se loue. Les agents immobiliers utilisent des adjectifs tels que rare, unique, exceptionnel pour qualifier ce type de bien.

La propriété de luxe a du cachet, du caractère. Elle est un des joyaux de sa commune. Parfois atypique et de construction ancienne, elle doit être rénovée ou modernisée. Parfois réservée à l'élite, elle offre des prestations inégalables : une surface habitable qui dépasse parfois les 200 m2, des espaces vastes conçus pour les réceptions, une piscine de taille olympique, des courts de tennis, un parc paysager...

La propriété agricole se compose d'un certain nombre d'hectares de terrain et de bâtiments d'habitation (habitation principale, pavillon, maison d'invités) et/ou de bâtiments nécessaires à l'activité : écuries, granges, serres. Elle peut inclure des vignobles, des bois et forêts, des étangs, des terres céréalières. La situation géographique conditionne le montant de la valeur vénale.

La vente d'une propriété se finalise chez le notaire. Les frais sont à prendre en considération avant tout engagement puisque l'acquéreur assume l'ensemble des charges : honoraires du notaire, taxe de publicité foncière, formalités, CSI... Les frais notariés générés par l'achat d'un bien ancien sont égaux à environ 7 pour cent du montant demandé. Les frais générés par l'achat d'un bien neuf sont évalués à 3 pour cent maximum du prix total.
278 957,13 €
Prix moyen vente en France
2 034,93 €
Prix moyen par m2 vente en France
Villes avec propriétés à vendre