Ville du Var, Fréjus est un ancien port militaire et une cité romaine qui trône fièrement entre le Massif des Maures et l’Estérel. Particulièrement riche en terme de culture et d’histoire, Fréjus est un pôle touristique très attractif de la région qui se situe à proximité de Saint-Tropez et de Cannes.
Fréjus garde les traces de son passé romain (la cité fut fondée par Jules César) en ayant conservé de nombreux monuments somptueux tels que le Théâtre romain, la Porte Dorée ainsi que l’un de plus majestueux amphithéâtre de Gaule. Fréjus n’en est pas moins une ville balnéaire de toute beauté comme en atteste le très animé Port-Fréjus se situant dans le quartier de Fréjus-Plage. Les plages de sables fins et les calanques sont à la porte de la ville et complètent un environnement tout à fait favorable pour quiconque souhaite s’établir à Fréjus.
Symbiose parfaite entre la station balnéaire et la ville d’art et de culture, Fréjus connaît, de fait, un marché de l’immobilier caractérisé par des prix élevés. Même si ces derniers se sont stabilisés depuis la crise, les tarifs peuvent en fonction de l’emplacement atteindre des niveaux prohibitifs. Le marché immobilier à Fréjus se distingue par deux tendances majeures : Les biens d’exception se vendent très facilement tandis que les produits intermédiaires connaissent des difficultés à trouver acquéreur.
En raison de son fort potentiel touristique et de la richesse de sa vie culturelle, Fréjus dispose d’un marché locatif en pleine expansion qui attise l’appétit des investisseurs de toutes sortes. Cité phare de la Côte d’Azur qui bénéficie d’une localisation rêvée et d’un cadre paradisiaque, Fréjus est une station balnéaire très convoitée dont le niveau des tarifs de l’immobilier en confirme le pouvoir d’attraction.