Biens immobiliers à Saint-Rémy-De-Provence

Située dans le département des Bouches du Rhône, en région PACA, Saint Rémy de Provence se niche dans le Parc Naturel Régional des Alpilles dont on dit qu'elle est la capitale. Son climat doux et sec attire nombre de touristes.

L'aménagement du centre ville passe par deux préoccupations. Il s'agit tout d'abord de rénover les rues du centre historique afin d'attirer encore plus de touristes. Ensuite, il convient de créer de nouveaux logements dans cette zone pour faire face à une population qui a tendance à augmenter. Gérer le flux automobile dans cette partie de la ville est une autre volonté de Saint Rémy en Provence. Certaines rues seront complètement piétonnes, d'autres seront "zones 30" et les moyens de déplacement doux seront favorisés. Enfin, le grand parking de la Libération sera agrandi.

On note une présence majoritaire d'habitations individuelles et les immeubles ne dépassent pas quatre étages. Les logements sont relativement grands. La ville abrite aussi une dizaines de parcs et jardins remarquables.

La population est jeune mais le réseau scolaire s'arrête au collège. Un seul lycée agricole est implanté sur le territoire de la commune.

L'offre d'emploi étant régulière tout au long de l'année, 62% des actifs qui travaillent à Saint Rémy de Provence y vivent également.

Le tertiaire fournit 68,3% des emplois, notamment grâce au tourisme : qu'il soit historique et culturel ou vert, la ville bénéficie d'un afflux de visiteurs réguliers.

Le secteur secondaire occupe 18,8% des emplois. On trouve deux importantes zones d'activités sur la commune, celle de la Gare et celle de la Massane.

Enfin, le secteur primaire, même s'il tend à perdre de l'ampleur, emploie 13% d'actifs. Saint Rémy de Provence possède deux AOC, une concerne l'huile et l'autre le vin. L'oléiculture et la viticulture sont aussi deux activités très importantes pour le tourisme.

Map Image
Afficher sur la carte