Biens immobiliers à Saintes

Biens immobiliers en vente Biens immobiliers en location

Saintes a été supplantée par la ville de La Rochelle au début du 19ème siècle pour devenir une sous-préfecture dans le département de la Charente Maritime. Située à un carrefour important de communications, Saintes est une commune agréable dans le paysage saintongeais.

Une ville touristique et culturelle : Saintes a gardé de nombreux vestiges gallo-romains. Deux monuments antiques témoignent de cette époque : un mini arc de triomphe et un amphithéâtre. Les ruines des thermes de Saint-Saloine laissent aussi une trace de cette prestigieuse époque. La ville de Saintes est traversée par la Charente et s'est tout d'abord développée sur sa rive gauche. De beaux immeubles hauts de quelques étages bordent la rivière en offrant une vue incomparable. Des édifices religieux imposants s'élèvent au travers de la ville : la cathédrale Saint-Pierre et l'église Sainte-Colombe. L'ancien couvent des Jacobins a été reconverti en médiathèque. Théâtres, musées, cinémas et salles de spectacles offrent des activités culturelles, musicales et sportives.

Une ville agréable à vivre : Saintes est une commune de moyenne importance qui a gardé un pôle administratif et judiciaire important. Vous apprécierez les promenades le long de la Charente ainsi que les escapades dans les parcs et jardins de la ville. La campagne est à portée de route et l'océan Atlantique vous attend tout proche pour de longues plongées rafraîchissantes. La Saintonge est une région au climat doux pendant l'hiver qui permet d'organiser une grande course pédestre "la cavalcade" le soir de la Saint Sylvestre. De nombreux concerts et festivals viennent égayer les rues de la ville tout au long de l'année, pour le plus grand plaisir des Saintongeais.

Prix moyen à Saintes
245 066 €
Prix moyen par  m2  1 609 €
Voir les statistiques des propriétés en vente à Saintes ►
Biens immobiliers en vente
Biens immobiliers en location
Villes à proximité de Saintes