Biens immobiliers à La Seyne-sur-mer

Biens immobiliers en vente Biens immobiliers en location

Donnant directement sur la rade de Toulon, La Seyne-sur-Mer est une véritable station balnéaire avec son port de plaisance et son port de pêche.

Une station balnéaire agréable. Dans le quartier des Sablettes, de magnifiques maisons néo-provençales permettent de profiter de l'animation et de la richesse de la ville qui a abrité l'un des plus grands chantiers navals de France. Le centre-ville, construit autour du port de La Seyne, abrite de nombreuses terrasses de café. Les anciens chantiers navals ont laissé la place à un très grand parc alors que le pont levant, emblème de la ville, a été restauré. Dressé vers le ciel il permet d'atteindre le belvédère à 40 mètres de hauteur qui offre une vue imprenable.

Une ville animée. Le port de pêche comme le port de plaisance apportent à eux seuls beaucoup d'animation mais La Seyne-sur-Mer organise également chaque année le Festival du Cirque contemporain en janvier, le Festival de Jazz en été ainsi que le Festival de musique cubaine et celui des Couleurs Urbaines.

Un patrimoine attirant. La plage des Sablettes est la plus appréciée de la ville grâce à sa situation sur l'isthme de la presqu'île de Saint-Mandrier. A l'Ouest, les rochers décorés de bateaux multicolores valent le détour tout comme les Deux Frères, ces deux rochers qui émergent à la pointe du cap Sicié. Les petites criques allant de la Vernette jusqu'au Mai sont également très agréables.

Soleil, mer, plage, pinèdes, cigales, animations et bien d'autres atouts font de La Seyne-sur-Mer une ville très agréable, en été comme en hiver. C'est une cité attachante appuyée sur un superbe massif boisé. En grimpant (en téléphérique) sur la corniche de Tamaris, on découvre la rade de Toulon de manière tout à fait exceptionnelle.
Prix moyen à La Seyne-sur-mer
Biens immobiliers en vente
Biens immobiliers en location
Villes à proximité de La Seyne-sur-mer