Biens immobiliers à Marseillan

Biens immobiliers en vente Biens immobiliers en location

Marseillans, un village gardien de ses traditions. Situé dans le département de l'Hérault, en région Languedoc Roussillon, le village de Marseillans jouit d'un climat méditerranéen. Il a toujours profité de ses ressources naturelles provenant de l'Etang de Thau et de la vigne. Pour autant, il a su diversifier ses activités économiques lors de son extension vers la mer Méditerranée, notamment en s'ouvrant au tourisme.

La ville est séparée en deux parties : Marseillans Ville et Marseillans Plage et ses ports de plaisance.

La partie ville est majoritairement résidentielle. Le centre ancien et ses ruelles tortueuses s'étire autour de l'église Saint Jean Baptiste. Il a récemment subi une rénovation consistant en un pavage complet et un aménagement de l'environnement paysager dans le but de favoriser le commerce local.

L'étendue entre le quartier ville et le quartier plage a laissé la place à des lotissements plus récents et un urbanisme tant soit peu anarchique.

Marseillans Plage a dû faire face à une demande touristique importante, c'est un quartier où l'on trouve beaucoup de bâtiments récents dont les appartements sont essentiellement loués en été.

Si 83,6% des logements sont des maisons individuelles, 61,9% sont des résidences secondaires. Les logements sont relativement grands, plus de 60% possèdent trois pièces ou plus.

Marseillans est très impliqué dans l'écologie. Un des buts de la rénovation du centre ancien visait la protection et la propreté des espaces de vie. De même les espaces bordant l'étang de Thau sont peu aménagés pour protéger la diversité de la faune et de la flore.

Les principales activités économiques de la ville sont les services à la personne, la conchyliculture, la mytiliculture et la viticulture, notamment avec l'implantation de la distillerie Noilly-Prat. Le tourisme et les sports nautiques prennent de plus en plus d'importance, d'autant que les fêtes traditionnelles perdurent, telles les Joutes Nautiques, ou le Carnaval de Maître Pierre.
Prix moyen à Marseillan
229 266 €
Prix moyen par  m2  2 869 €
Voir les statistiques des propriétés en vente à Marseillan ►
Biens immobiliers en vente
Biens immobiliers en location
Villes à proximité de Marseillan